>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adhérer au SNUDI-FO !

 

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne par CB

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

Les élections professionnelles dans la Fonction publique et à l'Education nationale ont rendu leur verdict.

Dans la Fonction publique de l’Etat, Force Ouvrière conserve sa première place.

Avec les bons résultats cumulés des 3 versants de la Fonction Publique (Etat, territoriale, Hospitalière), FO prend la 2e place en passant devant la CFDT !

Dans l’Education nationale, au niveau national, la FNEC FP-FO conforte ses deux sièges au CSA ministériel en progressant en voix et en pourcentage alors que la FSU perd 6.000 voix et que l'UNSA perd 10.000 voix.

La volonté gouvernementale d’écarter les organisations syndicales qui refusent d’accompagner les contre-réformes est mise en échec. Le message adressé par les personnels est clair.

Le résultat des élections au Comité Social d’Administration ministériel de l’Éducation nationale donne 14,06 % des suffrages pour la FNEC FP-FO, qui progresse donc en voix et en pourcentage par rapport aux dernières élections professionnelles de 2018.

Dans le Val d'Oise, en comparaison avec 2018, le SNUDI FO obtient 422 voix en progressant de 53 voix tandis que le SNUipp FSU perd 146 voix et le SE UNSA perd 32 voix (voir le tableau comparatif en pièce jointe) !

La FNEC FP FO 95 progresse au CSA départemental (ex CTSD et CHSCT) et devient 2e organisation syndicale du département, toujours avec 2 sièges. La FSU perd 376 voix et l'UNSA perd 139 voix.

Au niveau académique, la FNEC FP FO conforte ses 2 sièges et sa place de 2e organisation. FO progresse légèrement, passant de 16,52% à 16,93% des voix cumulées des 4 départements de l'académie de Versailles.

Concernant les AESH qui votaient dans le cadre des CCP des personnels non-titulaires d’accompagnement et de surveillance, la FNEC FP-FO progresse partout en France et reste la 1e organisation dans l'académie de Versailles.

Le SNUDI FO 95 invite les personnels du 1er degré à se syndiquer à Force Ouvrière !