>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adhérer au SNUDI-FO !

 

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne par CB

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

Venant de toute la France, plus de 5000 enseignants, AESH, personnels de l'action sociale, de la santé ont manifesté à Paris pour dénoncer les conséquences de l'inclusion scolaire systématique et la maltraitance imposée aux élèves et aux personnels. De nombreux parents d'élèves étaient présents et la FCPE a pris la parole à la fin de la manifestation. Reçue en audience au ministère, une délégation syndicale a porté toutes ces revendications. Elle a alerté sur les incidents innombrables qui se développent partout et confirmé que les personnels n’acceptaient plus et que Force Ouvrière poursuivrait ses interventions à tous les niveaux pour porter les revendications.

Après cette manifestation massive du 25 janvier sous les fenêtres de la ministre, le SNUDI FO appelle les personnels à poursuivre la mobilisation dans le cadre de l'appel intersyndical à la grève le 1er février sur ces revendications et une plateforme revendicative plus large.

Pour nos salaires, contre les suppressions de postes, contre la mise en place des réformes à marche forcée, nos organisations syndicales FSU, FNEC FP - FO, CGT Educ’Action, SUD éducation appellent à une action de grèves et des manifestations le 1er février 2024. Le SE UNSA et le SGEN CFDT appellent également à la grève.