Communiqué FO 95 - MACRON doit prendre acte des résultats des élections européennes et retirer ses réformes massivement rejetées ! Manifestation à PARIS samedi 15 juin - départ 14h Place de la République
L’UD FO du Val d’Oise considère que le résultat des élections européennes constitue un rejet des politiques menées depuis de nombreuses années et en premier lieu le rejet des réformes Macron.
Depuis sa création, Force ouvrière s’est construite sur l’indépendance, le rejet de toute emprise et instrumentalisation politiques. Pour autant, FO rejette toute forme de racisme et de haine de l’autre.
Élections législatives anticipées, jeux olympiques dans la foulée… pour FO, il n’y aura pas de trêve pour les revendications dans les semaines qui viennent !
FO continue de porter ses mandats en toute indépendance et défendre les intérêts des salariés !
FO Val d’Oise revendique :
- l’augmentation immédiate et générale des salaires et des pensions, a minima à hauteur de l’inflation
- l’abrogation de la réforme Macron des retraites, « Le congrès rappelle que 62 ans c’est déjà trop et revendique le retour au départ à la retraite à 60 ans avec le retour aux 37,5 annuités et toutes les bonifications. » (Comme nous l'avons réaffirmé dans notre congrès FO du Val d'Oise le 22 mars 2024)
- le retrait de la réforme de l’assurance chômage !
- l’arrêt de la répression des syndicalistes pour leur action revendicative et la fin de l'impunité patronale en matière de répression syndicale
- l’abandon du projet de réforme Guerini dans la Fonction publique
- le retrait de la réforme du « choc des savoirs » à l’Education nationale, l’abandon total du Service National Universel (SNU) qui militarise l’école publique et dévoie sa mission
- la défense des services publics avec réouverture des lits d’hôpitaux, des centres de sécurité sociale… la réinjection des centaines de milliards d’euros de budget prévu pour la guerre vers les services publics et à la population (notamment logement social) !
- le retrait pur et simple de la loi immigration
- un cessez-le-feu immédiat et permanent notamment à Gaza et en Ukraine ; l’arrêt des massacres, la fin des détentions arbitraires, la libération des otages
L’UD FO du Val d’Oise appelle à rejoindre les rassemblements et manifestations organisés en région parisienne pour faire valoir ces revendications syndicales urgentes.
MANIFESTATION à Paris – samedi 15 juin - départ 14h Place de la République