>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adhérer au SNUDI-FO !

 

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne par CB

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

Lors du CSA du 9 juillet, le DASEN nous a annoncé que le CSA des derniers ajustements et mesures de carte scolaire 2024 aura lieu jeudi 5 septembre.
 
Les IEN, sur consigne du DASEN, viennent de demander aux directions d'école de faire remonter les effectifs avant la journée de prérentrée du 30 août. Le DASEN envisage d'anticiper ainsi quelques ouvertures de classes avec des enseignants présents dès le lundi dans ces écoles, sans attendre les décisions du CSA, ce qui serait une bonne chose.
 
Pour autant, en septembre 2023, FO dénonçait des décisions prises et communiquées aux écoles avant la rentrée. FO rappelait qu'elle ne s'opposait pas par principe à l'anticipation de la rentrée par des ouvertures de classes (même s'il est préférable qu'elles soient actées en juin), dans l'intérêt des écoles et des personnels qui attendent une affectation. Par contre, il n'est pas acceptable que des fermetures de classes soient décidées sans constat de rentrée, sans que les écoles n'aient eu la possibilité d'argumenter sur leur situation, a minima par l'intermédiaire de leurs représentants des personnels lors du CSA.
 
Par conséquent, nous vous invitons à nous faire remonter vos effectifs et situations d'école dès que possible afin que nous puissions défendre au mieux vos demandes (ouverture, annulation de fermeture...)
  • remplir l'enquête carte scolaire FO en ligne en cliquant sur le lien suivant: cliquer ici