GREVE à FSO (Groupe Lacroix-Savac) – Cergy Pontoise Confluence Les grévistes iront jusqu’au bout ! Répondez maintenant à leurs légitimes revendications !
La bataille a démarré le 7 novembre et se poursuit depuis 2 semaines maintenant sans faiblir. Les grévistes sont déterminés. Ils iront jusqu’au bout, jusqu’à la victoire pour assurer le maintien de leurs acquis ! Au-delà de la volonté par la direction de FSO de minorer les chiffres de grévistes, les faits sont têtus. Jour et nuit, c’est au moins une centaine de grévistes qui se relaient pour être présents et tenir le piquet de grève de Saint Ouen l’Aumône ! Et on ne parle pas des dizaines d’autres grévistes… A Conflans, c’est la même chose. Aucun bus ne sort !
Le moral et la confiance sont au beau-fixe chez les grévistes, la direction de FSO doit en avoir conscience !
Et que de temps perdu de la part de cette même direction qui préfère payer chaque jour une quarantaine d’intérimaires bloqués au dépôt… avec l’espoir qu’ils puissent sortir du dépôt de Saint Ouen l’Aumône… sans répondre ni ouvrir aucune négociation !
Malgré toutes les provocations de la part de FSO et sa volonté de pourrissement du conflit, les grévistes gardent confiance. Ils savent que leur combat est légitime et soutenu par la grande majorité de la population.
La solidarité pour leur mouvement s’organise sous toutes ses formes :
- Versements à la caisse de grève qui a largement dépassé les 7500 euros au 21 novembre : https://www.leetchi.com/fr/c/soutien-aux-grevistes-de-fso-cergy-pontoise-confluence-6097003?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing
- Messages et motions de soutiens d’individus et de différentes organisations syndicales, politiques…
- Repas préparés et fournis aux grévistes…
La balle est dans le camp de la direction de FSO qui peut mettre fin au conflit en ouvrant les négociations et en répondant aux demandes et revendications des grévistes qu’elle connaît parfaitement ! Le plus tôt sera le mieux… avant Noël évidemment !