Conflit FSO : une médiation s'impose !
L’année 2025 démarre et le conflit démarré le 7 novembre 2024 n’a toujours pas trouvé d’issue.
Pourquoi en sommes-nous arrivés là ?
- Aucune réponse de la direction après le 8 octobre (jour de dépôt de l’alarme sociale) alors qu’il était possible de négocier pendant 1 mois
- Aucune réponse aux revendications du préavis de grève, aucune rencontre pour discuter, négocier pendant plus de 10 jours
- Aucune proposition de la direction pendant les 20 premiers jours de grève et refus de discuter de la proposition FO s’appuyant sur les anciens accords STIVO et TRANSDEV Conflans
- Aucune transparence et aucune honnêteté sur le budget nécessaire pour assurer le maintien des acquis : FO a au contraire démontré l’arnaque autour de l’indemnité différentielle et du « maintien de rémunération »
- Entrave syndicale au mandat d’élu et au mandat syndical
- Non-respect de la législation sur le droit de retrait
- Non-respect de l’accord de subrogation pour le paiement des arrêts maladie
Une direction déloyale depuis des mois, malhonnête dans les négociations et désormais hors la loi et en « roue libre ». Encore ce vendredi 3 janvier au matin, aucun nouveau projet proposé depuis celui du 19 décembre 2024.
Dans ces conditions, FO refuse de participer à des réunions sans perceptive de négociation. FO refuse de cautionner la stratégie FSO du pourrissement du conflit.
La direction FSO attend le 31 mars 2025 pour conclure à l’impossibilité d’un accord de substitution. FO ne l’accepte pas !
FO exige la présence – a minima – d’un médiateur officiellement nommé afin de conclure un accord dans les meilleurs délais.
Le 3 janvier 2025.