Résultats mouvement intra du 26 mai 2025 : infos recours et mouvement provisoire (postes restés vacants)
Candidatures sur postes spécifiques à titre provisoire pour la rentrée 2025
Suite à la parution des résultats du mouvement intra-départemental ce jour, le service du mouvement informe que les postes à exigences particulières vacants à l’issue de ce dernier ainsi que ceux se libérant à postériori seront publiés régulièrement sur le site ARIANE. Tout ajout de poste fera l’objet d’une communication complémentaire sur I-prof.
Du 26 mai au 5 juin 2025 minuit : Candidature sur postes spécifiques via COLIBRIS
19 juin 2025 : Communication des résultats
Exemple : un enseignant nommé à titre définitif en UEMA ne peut pas candidater sur un poste en SESSAD ou sur un poste de direction à titre provisoire
De même un enseignant nommé sur un poste (titre définitif ou provisoire) ne peut pas demander à exercer à titre provisoire sur un poste de même nature.
Exemple : un enseignant nommé à titre définitif sur une direction ne peut pas candidater sur un autre poste de directeur.
Affectations
En cas de demandes multiples sur un même poste (avec avis favorable des IEN), la priorité sera accordée comme suit :
1. Avis de l’IEN en charge de la circonscription (poste de directeur) ou du dossier départemental (poste à profil)
2. Enseignant disposant de la liste d’aptitude aux fonctions de directeur (poste de directeur), du diplôme ou du titre professionnel (poste à profil)
3. Continuité pédagogique si un enseignant était déjà affecté sur le poste demandé à la rentrée scolaire 2024
4. Barème du mouvement intra-départemental
Le candidat retenu sera nommé à titre provisoire pour une année scolaire sur le poste demandé à compter du 1er septembre 2025.
Un enseignant nommé sur un poste à titre définitif à l’issue du mouvement intra-départemental pour la rentrée scolaire 2025 perdra le bénéfice de son poste obtenu en cas d’affectation sur un de ces postes à titre provisoire.