Défendons nos classes ! Grève le 31 mars / AG à 9h30 à Cergy / Manif à 12h30 et rassemblement devant la DSDEN à 13h30 / déclaration d’intention de grève
Dans le Val d’Oise, la situation est alarmante et n’est plus acceptable :
- En projet, plus de 220 fermetures de classes pour la rentrée de septembre 2026 !
- Des dizaines voire des centaines de classes non remplacées chaque jour, avec les élèves répartis dans les autres classes !
- Plus de 1000 élèves en situation de handicap accueillis sans AESH ! Des centaines d’élèves notifiés pour une place en établissement spécialisé, accueillis de façon indigne et maltraitante !
- Ce sont les conditions d’apprentissage de tous les élèves qui sont impactées !
- Des AESH toujours sans statut, précarisées, déplacées sans considération, victimes de la pénurie !
STOP ! CE N’EST PLUS POSSIBLE !
POUR OBTENIR L’ANNULATION DES FERMETURES DE CLASSES PREVUES,
TOUS EN GREVE, TOUS MOBILISES !
MARDI 31 MARS – GREVE, MOBILISATION, MANIFESTATION
· 9h30 – assemblée générale à la Maison des syndicats à Cergy
· 12h30 – manifestation (départ Maison des syndicats) vers la DSDEN (rassemblement prévu à 13h30)
Partout, préparons la mobilisation dans nos écoles !
Voici quelques propositions (les syndicats peuvent vous aider si besoin) :
· Réunions communes parents / personnels en urgence avant mardi 31/03
· Courriers aux élus locaux fraichement élus pour les associer à la mobilisation
NB – pour les enseignants chargés de classe, déclaration d’intention à envoyer jusqu’à samedi minuit (aucune déclaration à faire pour les AESH ou les personnels qui n’ont pas de classe).
Le 25 mars 2026.