>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

CAPD du 12 avril : priorités médicales, codages priorités carte scolaire, ASH, questions diverses
CAPD du 12 avril : priorités médicales, codages priorités carte scolaire, ASH, questions diverses

La CAPD s'est tenue ce jeudi 12 avril après-midi.

Le SNUDI FO 95 a rappelé son soutien aux mobilisations en cours, notamment à la grève des cheminots, et a dénoncé le très faible accord de priorités médicales pour le mouvement intra à titre définitif ou à titre provisoire.

classe exceptionnelle

Une organisation syndicale se plaint de "l'absence de transparence" pour l'attribution de la classe exceptionnelle et le DASEN lui répond : "c'est la philosophie même de la classe exceptionnelle". En effet, le salaire au mérite ou l'arbitraire dans l'attribution des promotions que FO dénonce depuis des mois se matérialise avec l'application de cette "classe exceptionnelle" directement issue de PPCR, tout cela contre la reconnaissance de l'Ancienneté Générale des Services. Le DASEN (avec l'avis des IEN) attribue la classe exceptionnelle à qui il souhaite.

Pour la 2e campagne (2018) pour candidater à la classe exceptionnelle, le serveur SIAP sur i-prof est toujours "bloqué". Il devrait être disponible en début de semaine prochaine (le 17 avril ?) et en tous cas ouvert jusqu'au 4 mai.

codages et priorités carte scolaire, ASH

La DIPER a établi la liste des collègues ayant une priorité suite à une mesure de carte scolaire (fermeture de classe, transfert...)

priorités médicales

Parmi les 89 demandes, 22 priorités pour le mouvement à titre provisoire et 6 priorités pour le mouvement à TD.

Le DASEN a répété qu'il ne réétudierait aucune situation en séance malgré nos demandes. Il dit suivre l'avis du médecin des personnels. Le SNUDI FO 95 a tout de même pointé la forte baisse du nombre global de priorités qui ne pouvaient qu'interroger sur le traitement des dossiers des collègues. En effet, comment comprendre l'absence de priorité pour des collègues qui l'avaient obtenu l'année ou les années précédentes et qui ne l'obtiennent plus cette année (et pourtant ne connaissent aucune amélioration de leur situation médicale) ?

Le DASEN a répondu qu'il suivrait scrupuleusement l'avis médical, que le médecin pouvait revenir vers lui pour lui signaler toute situation méritant une priorité.

Le SNUDI FO 95 invite les collègues ayant eu leur priorité refusée à faire un recours auprès du DASEN en transmettant les éléments supplémentaires (certificats, attestations de spécialistes etc.) au médecin des personnels.

accusés de réception

Contrairement aux années précédentes, la DSDEN n'envoie qu'un seul accusé de réception aux collègues ayant participé au mouvement intra (2620 participants cette année). Seuls les collègues ayant vu leur situation modifiée suite à une contestation de barème ont reçu un mail avec leur fiche de synthèse actualisée.

détachements

Le DASEN a rappelé les principes d'attribution des détachements :

- avis favorables pour les renouvellements

- avis favorables pour les collègues ayant au moins 10 ans d'AGS pour l'étranger et en direction des disciplines déficitaires du second degré

AVS- AESH

Entre 250 et 300 élèves avec notification MDPH restent sans AVS dans le département... Le secrétaire général a évoqué la piste de la mutualisation des AVS (ndlr le "partage de la misère" ou la "gestion de la pénurie"...)

Remplacements et récupérations des heures supplémentaires

Le DASEN ne répond pas à la demande des BD de pouvoir récupérer les heures supplémentaires effectuées au delà des 24h hebdomadaires (différents rythmes et horaires scolaires avec classe ou non le mercredi notamment). Au lieu de cela, alors que le rattrapage de ces heures est obligatoire conformément à la note de service de septembre 2014, il fixe désormais un seuil de 30h en deçà duquel les heures ne pourraient pas être rattrapées, tout cela au prétexte que les BD "ne feraient pas" les 108h certes obligatoires à tous les PE mais pas devant la classe. Ce chantage aux 108h est inadmissible ! Le SNUDI FO 95 invite les BD concernés à le saisir pour une démarche collective à l'attention du DASEN.

PES

Une centaine de stagiaires du Val d'Oise devraient se présenter devant le jury académique. Les inspections de PES devraient se terminer ce vendredi 13 avril. Tous les documents seront disponibles et accessibles sur MUSE. La liste finalisée de stagiaires convoqués au jury académique sera établie les 31 mai et 1er juin 2018 tandis que les entretiens auront lieu entre le 20 juin et le 5 juillet. Chaque PES concerné reçoit une convocation 8 jours avant la date de passage et a la possibilité de consulter son dossier professionnel au rectorat de Versailles en prenant RDV avec le service concerné.

prochaine CAPD jeudi 17 mai (mouvement à TD, temps partiels...)