>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adhérer au SNUDI-FO !

 

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne par CB

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

Un 1er mai unitaire, revendicatif et combatif - RDV Bastille à 14h30

1er MAI : DÉFENSE DU SERVICE PUBLIC
CONTRE LA DESTRUCTION DES ACQUIS SOCIAUX


Ce 1er Mai, une nouvelle fois sera marqué par la participation de nombreux secteurs en grève pour  la réussit e d’une manifestation qui marquera la volonté des URIF FO – CGT – FSU – SOLIDAIRES et l’UNEF de s’engager résolument aux côtés des cheminots qui sont depuis plusieurs jours en grève pour une SNCF au service des usagers,assurant sureté et sécurité de toutes les installations mais également pour la défense du statut de cheminot.

Aux côtés des salariés d’Air France qui depuis plusieurs semaines appellent à la grève pour de meilleures conditions de travail et pour l’augmentation des salaires bloqués depuis des années.

Aux côtés des salariés de Carrefour qui eux aussi revendiquent l’amélioration de leurs  conditions de travail,l ’augmentation de leurs salaires et qui contestent « l’aumône » qui leur est faite d’une prime d’intéressement squelettique alors que les bénéfices de l’entreprise n’ont jamais été aussi importants.

Aux côtés des salariés de la RATP qui se mobilisent pour la défense du statut de l’entreprise et du statut et régime particulier de retraites.

Aux côtés des gaziers et électriciens qui ont décidé de s’engager dans l’action pour eux aussi, défendre le statut des entreprises publiques, leur statut et leur régime particulier de retraites.

Aux côtés des agents des finances publiques qui seront en grève le 3 mai et d’une façon générale de tous les fonctionnaires des 3 versants de la fonction publique qui, le 22 mai, appellent à faire grève et à manifester.

Aux côtés des étudiants qui s’opposent à la sélection pour  entrer en université et des enseignants qui refusent de faire un choix conduisant à cette sélection entre lycéens.

Tout cela ressemble fortement à une inter professionnalisation des actions et à un rejet de la politique conduite parle gouvernement et le Président de la République.

Le 1er Mai marquera une nouvelle date dans la lutte que nous conduisons pour la défense des services  publics, des salaires, de la retraite par répartition et contre les ordonnances qui commencent à démontrer leurs aspects néfastes et notamment dans la représentation des personnels dans les entreprises et qui siègent dans les IRP.

L’URIF FO appelle, comme elle le fait chaque année, au rassemblement au Mur des Fédérés à 9H30 Cimetière du Père Lachaise – entrée rue des Rondeaux. Les prises de paroles des organisations qui participeront à cerassemblement se dérouleront à 10H devant le Mur des Fédérés. La Libre Pensée interviendra en premier. Les organisations FO (organisatrice) – CGT – FSU – SOLIDAIRES et UNEF interviendront également.

L’après-midi sera marquée par une manifestation à l’appel des URIF FO – CGT – FSU – SOLIDAIRES et de l’UNEF. Cette manifestation, qui devrait revêtir une grande ampleur, partira de la place de la Bastille à 14H30 pour rejoindre la place d’Italie. Le carré de tête de la manifestation se mettra en place à 13H30.

L’URIF FO appelle à une mobilisation massive qui démontrera la volonté de tous les salariés de défendre les acquis sociaux.

TOUS A LA BASTILLE
LE 1er MAI