PES - fin d'année et conditions de titularisation
Chers collègues stagiaires,
La fin de l’année approche à grands pas. Avec elle, le stress de la titularisation, de la validation du M2...
Vous trouverez en pièce jointe ci-dessous un journal de la fédération FO de l’enseignement expliquant les modalités concrètes de cette fin d’année. N’hésitez pas à envoyer un mail si vous avez des questions.
Si vous êtes dans une situation difficile, qu’elle soit liée à la situation de pandémie, à vos difficultés en classe suite aux visites que vous avez eues ou à l’Inspé pour valider votre M2 ou autre, si vous avez des inquiétudes ou si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à envoyer un mail à snudi.95@free.fr
Le SNUDI FO 95 est intervenu en CAPD le 11 mai dernier relire le compte-rendu ici pour interroger la DASEN sur différents points concernant spécifiquement les PES. Voici quelques réponses :
- Les ASA (cas contact, classe fermée pour cas covid etc.) n'entrent pas dans la comptabilisation automatique des jours d'arrêts pouvant empêcher la titularisation
- S'ils n'ont pas la responsabilité de classe dans les semaines qui viennent, les PES n'ont pas d'obligation à être présent dans leur école pour cette fin d'année scolaire dès lors que la formation INSPE est terminée.
- La titularisation des PES s'appuie sur 3 avis favorables (avis circonscription, avis INSPE, et oral professionnel)
- Les PES qui ont un avis défavorable à la titularisation seront convoqués pour un entretien entre le 15 juin et le 2 juillet. La consultation du dossier professionnel pour les PES convoqués se fera par une consultation sur place (rectorat de Versailles).
- Le 7 juillet, le jury délibère et arrête les décisions. Le rectorat envoie les arrêtés (titularisation, renouvellement, licenciement) dans les jours qui suivent.
Bon courage à vous.
Cordialement.