>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adhérer au SNUDI-FO !

 

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne par CB

cliquer ici pour adhérer en ligne et payer par virement(s) ou chèque(s)

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

Chers collègues stagiaires,
 
La fin de l’année approche à grands pas. Avec elle, le stress de la titularisation, de la validation du M2...
 
Vous trouverez en pièce jointe ci-dessous un journal de la fédération FO de l’enseignement expliquant les modalités concrètes de cette fin d’année. N’hésitez pas à envoyer un mail si vous avez des questions.
 
Si vous êtes dans une situation difficile, qu’elle soit liée à la situation de pandémie, à vos difficultés en classe suite aux visites que vous avez eues ou à l’Inspé pour valider votre M2 ou autre, si vous avez des inquiétudes ou si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à envoyer un mail à snudi.95@free.fr
 
Le SNUDI FO 95 est intervenu en CAPD le 11 mai dernier relire le compte-rendu ici pour interroger la DASEN sur différents points concernant spécifiquement les PES. Voici quelques réponses :
 
  • Les ASA (cas contact, classe fermée pour cas covid etc.) n'entrent pas dans la comptabilisation automatique des jours d'arrêts pouvant empêcher la titularisation
  • S'ils n'ont pas la responsabilité de classe dans les semaines qui viennent, les PES n'ont pas d'obligation à être présent dans leur école pour cette fin d'année scolaire dès lors que la formation INSPE est terminée.
  • La titularisation des PES s'appuie sur 3 avis favorables (avis circonscription, avis INSPE, et oral professionnel)
  • Les PES qui ont un avis défavorable à la titularisation seront convoqués pour un entretien entre le 15 juin et le 2 juillet. La consultation du dossier professionnel pour les PES convoqués se fera par une consultation sur place (rectorat de Versailles).
  • Le 7 juillet, le jury délibère et arrête les décisions. Le rectorat envoie les arrêtés (titularisation, renouvellement, licenciement) dans les jours qui suivent.
 
Bon courage à vous.
 
Cordialement.