>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

Chers collègues stagiaires,
 
La fin de l’année approche à grands pas. Avec elle, le stress de la titularisation, de la validation du M2...
 
Vous trouverez en pièce jointe ci-dessous un journal de la fédération FO de l’enseignement expliquant les modalités concrètes de cette fin d’année. N’hésitez pas à envoyer un mail si vous avez des questions.
 
Si vous êtes dans une situation difficile, qu’elle soit liée à la situation de pandémie, à vos difficultés en classe suite aux visites que vous avez eues ou à l’Inspé pour valider votre M2 ou autre, si vous avez des inquiétudes ou si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à envoyer un mail à snudi.95@free.fr
 
Le SNUDI FO 95 est intervenu en CAPD le 11 mai dernier relire le compte-rendu ici pour interroger la DASEN sur différents points concernant spécifiquement les PES. Voici quelques réponses :
 
  • Les ASA (cas contact, classe fermée pour cas covid etc.) n'entrent pas dans la comptabilisation automatique des jours d'arrêts pouvant empêcher la titularisation
  • S'ils n'ont pas la responsabilité de classe dans les semaines qui viennent, les PES n'ont pas d'obligation à être présent dans leur école pour cette fin d'année scolaire dès lors que la formation INSPE est terminée.
  • La titularisation des PES s'appuie sur 3 avis favorables (avis circonscription, avis INSPE, et oral professionnel)
  • Les PES qui ont un avis défavorable à la titularisation seront convoqués pour un entretien entre le 15 juin et le 2 juillet. La consultation du dossier professionnel pour les PES convoqués se fera par une consultation sur place (rectorat de Versailles).
  • Le 7 juillet, le jury délibère et arrête les décisions. Le rectorat envoie les arrêtés (titularisation, renouvellement, licenciement) dans les jours qui suivent.
 
Bon courage à vous.
 
Cordialement.