>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adhérer au SNUDI-FO !

 

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne par CB

cliquer ici pour adhérer en ligne et payer par virement(s) ou chèque(s)

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

La DSDEN a publié ce jeudi 24 mars la circulaire départementale accompagnée des différentes annexes que vous trouverez en pièces jointes.

Le 31 mars, la liste des postes précis ainsi que la liste des voeux groupes ont été également publiées sur Ariane. Ils sont en pièces jointes ci-dessous.

Le SNUDI FO 95 vous propose des réunions d'information en visio avec ZOOM (les mercredis 30 mars et 6 avril - 14h30 à 16h30) afin de vous renseigner et conseiller pour ces opérations de mouvement.

Après inscription sur le formulaire cliquer ici, nous vous transmettrons le lien et les codes de connexion le jour de la réunion.

En introduction à cette circulaire, la DASEN précise :

"j’attire votre attention sur les modifications apportées aux règles du mouvement intradépartemental, qui reflètent un travail d’harmonisation entre les quatre départements de l’académie de Versailles et plus particulièrement sur les points suivants :
• La saisie unique par l’interface I-Prof-MVT1D.
• La création des vœux groupes qui remplace le vœu large et le vœu géographique
• La nécessité pour les participants obligatoires de formuler a minima trois vœux groupes à mobilité obligatoire.
• L’obligation pour les enseignants précédemment affectés sur des postes de BD formation et de BD ASH de participer au mouvement suite au déploiement de la brigade départementale de remplacement.
"

 

Dans cette circulaire, il y a bien évidemment d'autres éléments particuliers et nouveaux (notamment de barèmes) que nous pourrons détailler et expliquer lors des réunions d'information prévues afin de vous aider au mieux si vous devez ou souhaitez participer au mouvement.

Le SNUDI FO 95 assurera un suivi et des conseils particuliers à ses adhérents qui en feront la demande.

 

Le calendrier prévisionnel présenté le 17 février est confirmé :

24 mars : publication de la circulaire départementale

1er avril à partir de 12h : ouverture de la saisie de vœux sur SIAM

15 avril à 12h : fin de la saisie des vœux sur SIAM

15 avril : réception des accusés de réception sans le barème

du 1er au 18 avril : envoi des pièces justificatives via démarches simplifiées (Colibris)

9 mai à 19h : envoi des accusés de réception et ouverture via démarches simplifiées des demandes de correction de barème

22 mai : fin de la période de demande de correction de barème

23 mai : envoi des accusés de réception avec le barème définitif

3 juin : résultats définitifs

 

Dans l'après-midi, le secrétaire général de la DSDEN écrivait aux organisations syndicales pour leur indiquer les quelques modifications réalisées après la réunion du 22 mars après-midi :

"nous souhaitions porter à votre connaissance les modifications apportées à la version qui vous a été envoyée la semaine dernière (...)

- Affectation dans l'ASH: 

Pas d'affectation hors vœux dans l’ASH dans le cadre du mouvement informatisé.

- Modification des vœux groupes

L'utilisation du logiciel MVT1D nous a permis de créer de nouveaux vœux groupes à mobilité obligatoire :

  • Voeux « enseignant élémentaire » - Circonscription
  • Voeux « enseignant maternelle » - Circonscription"
 
Pour les affectations ASH à titre provisoire, la nouvelle circulaire fait disparaître l'annexe 20 avec la nécessité d'avoir un avis favorable de son IEN et de l'IEN ASH pour obtenir un poste en ASH à titre provisoire. Les postes ASH "non profilés" (RASED, ULIS école, SEGPA, EREA...) pourront être attribués à titre provisoire à des collègues n'ayant pas de certification (CAPPEI...) sur la base des vœux ASH qu'ils auront fait au mouvement. La modification acceptée par la DSDEN implique que les derniers postes en ASH restés vacants ne seront pas attribués de façon aléatoire le 3 juin à des collègues n'ayant fait aucun vœu en ASH et n'ayant pas obtenu une affectation à titre définitif.
 
Pour la possibilité des "voeux-groupes" sur un seul type de poste (maternelle ou élémentaire), cela acte de fait le maintien du "vœu géographique sur un type de poste" moins étendu tant dans l'espace (circonscription) que dans la nature du poste que ne l'était le vœu large depuis 3 ans.
 
 

RIS en vision ZOOM

Après inscription sur le formulaire ci-dessous, nous vous transmettrons le lien et codes de connexion le jour de la réunion.