Adhérer au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne par CB

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

Déclaration de la commission exécutive du Val d'Oise réunie le 12 avril :

Après le 1er tour des élections présidentielles

Comme à l’occasion du 1er tour des élections présidentielles, l’Union Départementale FORCE OUVRIÈRE du Val d’Oise, fidèle à la charte d’Amiens et dans le respect des opinions politiques, philosophiques et religieuses de tous ses adhérents, ne donnera aucune consigne de vote à l’occasion du 2ème tour des élections présidentielles.

L’Union Départementale FORCE OUVRIERE du Val d’Oise réaffirme son attachement à la République, une et indivisible, garante de l’égalité de droits, à l’universalisme républicain, à la laïcité, à la séparation des Eglises et de l’Etat, et sera sans faiblesse, sans concession sur ses principes fondamentaux : le refus du racisme, de l’antisémitisme, de la xénophobie, des slogans qui font de l’étranger, du réfugié, le bouc émissaire faute d’apporter des réponses de justice sur le terrain économique et social.

L’Union Départementale FORCE OUVRIERE du Val d’Oise réaffirme également son refus de vivre sous un régime d'état d’urgence permanent et appelle au rétablissement de toutes les libertés individuelles et collectives, dont les libertés syndicales.

Non à la guerre ! Pas un doigt dans une quelconque Union Nationale !

Quel que soit le résultat des élections, l’Union Départementale FORCE OUVRIERE du Val d’Oise n’hésitera pas à se mobiliser et à appeler à la grève pour défendre les intérêts particuliers et collectifs des salariés, retraités, chômeurs et jeunes :

Þ Pas touche à nos retraites, maintien des 42 régimes ! Pour le retour immédiat à une retraite à taux plein à 60 ans pour commencer !

Þ Augmentation générale des salaires, des pensions et des retraites avec indexation sur les prix.

Þ Arrêt des fermetures de lit à l’hôpital, réouverture de tous les lits et services fermés. Embauche de tous les personnels nécessaires !

Þ Non au racket des EHPAD privés ! Ouverture d’EHPAD publics

Þ Réintégration immédiate de tous les personnels suspendus pour cause de « Passe Vaccinal »

Þ  Défense de la Sécu, réouverture de tous les centres fermés sur le département.

Þ Défense des services publics.

Þ Liberté de négociation et maintien de toutes les conventions collectives.