>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adhérer au SNUDI-FO !

 

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne par CB

cliquer ici pour adhérer en ligne et payer par virement(s) ou chèque(s)

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

Le SNUDI FO 95 a été reçu ce jeudi 30 juin par la DIPER et le secrétaire général de la DSDEN afin d'examiner une trentaine de recours de collègues suite aux résultats du mouvement à TD le 3 juin.

D'un point de vue général, le SNUDI FO 95 a fait part de la grande inquiétude des collègues sans affectation qui voient la fin d'année arriver à grands pas et craignent de n'avoir aucune information avant la sortie des classes.

De plus, l'incompréhension voire la défiance sont là face aux constat des postes libres dans les écoles demandées parmi les vœux de ces collègues. Certaines situations ont des explications rationnelles (postes bloqués pour un PES à plein temps ou deux PES à mi-temps) mais d'autres situations ne trouvent pas d'explication précise si ce n'est d'attribuer des postes à la tête du client et hors barème.

Le SNUDI FO 95 a répété et insisté pour que l'ensemble des PE titulaires encore sans affectation n'entrent pas en concurrence avec les affectations des collègues contractuels. Dans le contexte des recrutements par job dating, il serait inadmissible de favoriser dans les affectations des contractuels nouvellement recrutés sur les jeunes collègues fonctionnaires entrant dans le métier, sauf à tout faire pour leur montrer qu'"il vaut mieux être contractuel"...

Le SNUDI FO 95 a donc défendu une trentaine de recours de collègues qui l'avaient mandaté pour présenter leurs situations et arguments à faire valoir. La DSDEN a apporté des réponses pour chaque situation que le SNUDI FO a transmis aux collègues concernés.

Le syndicat suivra les différentes situations et interviendra sur de nouvelles situations si des collègues le saisissent.

Voici quelques informations supplémentaires :

- Les résultats aux (ré)affectations provisoires en ASH et les réaffectations sur postes de direction sont transmises depuis le 27 juin (les dernières affectations sur les postes toujours vacants seront faites au fil de l'eau)

- les affectations à titre provisoire vont être entrées manuellement sur i-prof par les personnels de la DIPER et apparaîtront à partir de lundi 4 juillet

- parmi les admis au CRPE (résultats du 23 juin), le nombre de PES à plein temps et à mi-temps arrivant dans le Val d'Oise sera finalisé vendredi 1er juillet à 17h, avant qu'ils effectuent leurs vœux de circonscription pour obtenir leur école - lieu de stage

- le nombre de candidats au CRPE supplémentaire (résultats le 6 juillet) qui seront admis et affectés au Val d'Oise est encore inconnu