>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adhérer au SNUDI-FO !

 

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne par CB

cliquer ici pour adhérer en ligne et payer par virement(s) ou chèque(s)

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

Depuis des mois, le SNUDI FO, avec sa fédération la FNEC FP FO, alerte quant à la catastrophe annoncée de la pénurie d'admis au CRPE. Le 23 juin, chacun a pu constater que 1 006 postes étaient non pourvus, des chiffres catastrophiques jamais atteints !

Pour la FNEC FP-FO, il n’y a aucune fatalité à cet effondrement. Ce sont les mesures prises par les gouvernements successifs, et qu’aucun d’entre eux n’a jamais remis en cause, qui ont provoqué, pour ne pas dire « planifié » cette situation :
- la masterisation des concours à laquelle la FNEC FP-FO s’était opposée ;
- la réforme Blanquer des concours, avec un recrutement post BAC+5, qui assèche encore plus le vivier des candidats ;
- le blocage quasi ininterrompu de la valeur du point d’indice depuis 2010 générant un effondrement du pouvoir d’achat des fonctionnaires et donc des enseignants ; et ce ne sont pas les 3,5% d'augmentation accordés dans la Fonction Publique dans le contexte d'une inflation record qui vont atténuer la paupérisation du métier d'enseignant !
- la multitude des réformes qui ont dégradé les conditions de travail des personnels et saccagé l’École publique.

La Rectrice de Versailles a finalement annoncé lors du Comité Technique Académique du vendredi 1er juillet que le nombre d'admis des 3 concours publics du CRPE passait à 646, indiquant l'admission des 52 personnes inscrites sur les listes complémentaires et répondant ainsi à la première revendication de la FNEC FP FO (relire le courrier envoyé le 27 juin)

Pour le concours CRPE externe supplémentaire (résultats le 6 ou 7 juillet), elle annonce que 200 listes complémentaires sont envisagées pour compléter la liste principale prévue à 200 admis. Les résultats et nombre d'admis définitifs seront connus en milieu de semaine prochaine mais le rectorat confirme que l'ensemble des candidats inscrits sur la liste complémentaire de ce concours supplémentaire sera ajouté à la liste principale.

La FNEC FP FO poursuit ses interventions à tous les niveaux et n'abandonne pas sa revendication de l'organisation d'un concours supplémentaire à BAC +3 pour un recrutement statutaire d'enseignants fonctionnaires d'Etat en lieu et place des "job dating" et recrutements précaires !