>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adhérer au SNUDI-FO !

 

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne par CB

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

L'ensemble des syndicats, face aux mensonges, aux manigances et à l'arrogance de Macron, restent unis et déterminés pour le retrait :
" Revendiquant le retrait de la réforme des retraites, l’intersyndicale appelle les millions de travailleurs et travailleuses, les jeunes et les retraités à continuer de se mobiliser. Elle appelle à des rassemblements syndicaux de proximité ce week-end et à une nouvelle grande journée de grève et de manifestations mardi 28 mars partout dans le pays."
 
Macron et son gouvernement avec leur réforme illégitime ne tiennent qu'à un fil.
Ils sont minoritaires, nous sommes majoritaires.
 
Le 23 mars, des millions de salariés et de jeunes ont démontré leur détermination, par des manifestations monstres, des blocages, des grèves puissantes, à travers tout le pays.
Malgré les tentatives brutales et anti-démocratiques de passage en force, malgré la répression, malgré l’instrumentalisation des forces de l’ordre et les réquisitions, nous restons déterminés.
 
La grève est reconduite dans de nombreux secteurs, chez les éboueurs, dans les raffineries, dans les ports et les docks, dans l'énergie, à la SNCF ... Il y aura de nouveau des blocages, des manifestations.
La CCI (Chambre de Commerce et d'Industrie) de Marseille alerte : " L'activité économique ne fonctionne plus ! "  

Alors rien n'est plié, bien au contraire !

Rappelons qu'en 2006, malgré le vote par le 49-3 du Contrat Première Embauche, celui-ci n’a jamais été appliqué grâce à la poursuite des grèves et de la mobilisation. En mars 2020, le 49-3 avait été décidé pour la réforme des retraites à points, elle a finalement été retirée en juin.

Nous allons continuer en utilisant nos armes : la grève et les manifestations.

NB - Pour le 28 mars : déclaration d'intention à envoyer avant samedi minuit.