>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adhérer au SNUDI-FO !

 

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne par CB

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

Le CSA devant acter de nouvelles mesures de carte scolaire pour septembre 2023 s'est tenu ce jeudi 22 juin en présence du DASEN.

Comme FO l'a rappelé au DASEN dans sa déclaration (voir pièce jointe), la situation est particulièrement difficile avec un manque de postes pour la dotation attribuée au Val d'Oise et un manque d'enseignants plus généralement.

extrait de la déclaration en pièce jointe : "Pour résumer les choses : dans de nombreuses écoles, il faudrait ouvrir des classes, il faudrait rouvrir des classes injustement fermées en février dernier par exemple. Nous avons porté de nombreuses demandes avant-hier en groupe de travail. Mais, faute d’une dotation suffisante, les ouvertures éventuelles de classes dans des écoles deviennent conditionnées à des fermetures dans d’autres écoles. Ce n’est pas acceptable."

FO ne se résout pas à accepter la contractualisation massive en cours dans le 1er degré et la précarisation du métier d'enseignant et revendique au contraire un recrutement massif sous statut ! Suite à l'annonce du 20 juin de la possibilité de recrutement des listes complémentaires par les recteurs, FO est intervenu auprès du DASEN (une initiative identique a été faite auprès de la rectrice).

extrait de la déclaration en pièce jointe : "La FNEC FP FO vous relaye donc une demande urgente que nous portons au niveau national et académique. Alors que la DGRH a annoncé mardi 20 juin lors du CSA ministériel que les recteurs pouvaient immédiatement recruter les listes complémentaires, l’académie de Versailles se trouve de fait exclue de cette possibilité. Nous demandons l’organisation en urgence d’un concours exceptionnel du CRPE à Bac+3 dans l’académie de Versailles."

A l'issue de la réunion présentant les différentes mesures (au bilan 38 ouvertures et 33 fermetures...), l'ensemble des organisations syndicales a rejeté les propositions du DASEN.