>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adhérer au SNUDI-FO !

 

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne par CB

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

Vous êtes nombreux à nous solliciter par téléphone et par mail depuis jeudi midi suite aux résultats du mouvement à TD transmis aux participants en fin de matinée !
Nous vous répondons dès que possible.
 
Rappel : depuis le mouvement 2020 (en application de la loi sur la transformation de la fonction publique d'août 2019), les syndicats n'ont plus accès aux tableaux, aux barèmes, aux résultats d'affectations... il n'y a plus de CAPD mouvement.
 
Voici quelques infos :
 
  • Pour les collègues n'ayant obtenu aucun poste (la DIPER nous indique que 350 collègues environ sont concernés cette année), il faudra attendre la phase d'ajustement. Le service du mouvement attribuera des postes à titre provisoire en s'appuyant sur les vœux géographiques faits en avril mais surtout sur les supports restant, disponibles par ordre décroissant de barème. Les résultats seront vraisemblablement connus début juillet puisque le Secrétaire Général de la DSDEN nous indiquait mardi que tout serait fait pour que les informations soient données au plus tard la veille de la sortie des classes. Nous vous tiendrons informés si nous avons d'autres précisions.
 
  • La DSDEN a publié ce vendredi une circulaire avec les listes des postes restés vacants (direction, ASH...) Il y a une annexe à remplir/renvoyer pour postuler sur un ou des postes. Attention, les délais pour postuler sont courts (jusqu'au mercredi 7 juin MIDI)

La circulaire précise : "Si vous souhaitez candidater sur un des postes vacants, merci d’envoyer à votre inspecteur ou inspectrice de circonscription ainsi qu’au service du mouvement (ce.ia95.mouvement@ac-versailles.fr) l’annexe correspondante accompagnée d’un CV au plus tard le 7 juin 2023 midi délai de rigueur."

 
  • Pour les collègues souhaitant faire un recours afin d'alerter le service du mouvement sur leur situation particulière compliquée, contactez-nous par mail ou téléphone afin que l'on voie ensemble comment formaliser votre écrit et vos arguments. Pour que le SNUDI FO 95 puisse présenter votre recours en audience à la DSDEN, il faudra écrire en fin de courrier la formule "je mandate le SNUDI FO 95 pour me représenter". Pour les situations médicales et/ou sociales à faire valoir :
- coordonnées du Dr Beoletto : ce.ia95.medecindespersonnels@ac-versailles.fr ou 01 79 81 21 75
- coordonnées de l'assistance sociale : ce.ia95.asp@ac-versailles.fr ou 01 79 81 20 37       
Le recours est à faire directement en ligne sur Colibris à cette adresse http://acver.fr/recours-intra-1d 
 
  • cas de collègues ayant obtenu une affectation "à titre provisoire" hors de leurs vœux : le SNUDI FO 95 a contacté en urgence la DIPER jeudi après-midi sur ce point précis pour l'alerter et dénoncer cette situation. Il y a une trentaine de collègues concernés qui ont donc reçu un courrier du DASEN  spécifique supplémentaire au 1er mail reçu à 11h45 jeudi matin. Le SNUDI FO 95 s'est adressé au DASEN pour que ces affectations puissent être revues et que tous les recours faits par ces collègues puissent aboutir. voir le courrier ci-dessous En effet, il n'est pas acceptable que des affectations soient attribuées hors vœux à des collègues ayant un barème supérieur aux 350 collègues non encore affectés. Le recours est à faire sur Colibris à cette adresse http://acver.fr/recours-intra-1d
A propos des affectations provisoires hors vœux : courrier du SNUDI FO 95 au DASEN
 
Le 2 juin 2023
 
Monsieur le directeur académique,
 
suite aux résultats du mouvement à titre définitif ce jeudi 1er juin, des collègues nous ont alerté, mécontents, affolés voire totalement angoissés, après avoir reçu une affectation à titre provisoire hors de leurs voeux.
Après un échange téléphonique hier après-midi avec le service du mouvement, il s'avère qu'une trentaine d'enseignants sont concernés.
 
Il n'est pas acceptable que ces collègues (donc les 30 premiers au classement parmi les collègues non affectés à TD) soient pénalisés et affectés à titre provisoire (loin, voire très loin de de leurs voeux), de façon aléatoire avant même que les affectations à titre provisoire soient réparties au barème parmi l'ensemble des collègues sans affectation.
Alors qu'il reste environ 350 collègues à affecter à titre provisoire, alors que durant tout le mois de juin, des supports de postes vont se découvrir, il n'est pas possible de figer les affectations pour ces collègues. Les affectations à titre provisoire doivent être réalisés manuellement par les personnels administratifs, de façon équitable au regard des barèmes et d'éventuelles situations ou contraintes particulières reconnues.
 
Nous conseillons bien évidemment à tous ces collègues de formuler un recours pour annuler le résultat donné hier.
 
Mais, au-delà de ces démarches individuelles que nous soutenons, nous vous demandons de bien vouloir prendre la décision d'annuler cette trentaine d'affectations afin de rétablir l'équité du barème parmi l'ensemble des collègues qui auront une affectation à titre provisoire en 2023-2024.
 
Vous conviendrez que dans un contexte de manque de personnels et de recrutement important d'enseignants contractuels dans le département, dans le contexte de postes non pourvus aux concours et de nombreuses classes non remplacées, il est essentiel de ne pas détériorer davantage le traitement des affectations des enseignants fonctionnaires titulaires dans le département.
 
Dans l'attente de votre réponse favorable, soyez assuré, Monsieur le directeur académique de ma parfaite considération.
 
Vincent Sermet
secrétaire départemental