>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adhérer au SNUDI-FO !

 

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne par CB

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

En cette rentrée scolaire et universitaire, l’inflation record cumulée depuis des mois sur les produits de première nécessité et la ridicule hausse de 1.5% du point d'indice impacte l’ensemble des personnels de l’Éducation nationale et des salariés dans leur ensemble.

Avec nos syndicats FO, sur nos lieux de travail, avec la FNEC-FP FO et l'intersyndicale confédérale, nous avons lutté pendant plusieurs mois pour le retrait de la réforme des retraites Macron-Borne.

Comment répond le gouvernement ?

Le gouvernement Macron passe en force malgré 6 mois de mobilisation et de résistance intersyndicale unie pour la défense des retraites dans la plus grande brutalité et dans un violent déni de démocratie. Les manifestations populaires en réaction à la politique gouvernementale montrent l’inanité des prétendus « 100 jours d’apaisement » décrétés par le Président Macron !

Ce gouvernement a décidé de liquider les droits et garanties collectives (assurance chômage, protection sociale) de disloquer les services publics (Hôpital et École en tête) cherchant même à accélérer leur destruction avec un budget 2024 imposant 15 milliards d’euros de réduction de dépenses publiques, au nom des exigences des marchés financiers, des décisions budgétaires européennes et de l’économie de guerre (413 milliards d’euros sur 7 ans par la loi de programmation militaire).

Ce gouvernement répond également par la répression et le mépris. Répression des manifestations avec un maintien de l'ordre toujours plus violent, répressions des militants syndicalistes avec des convocations à la gendarmerie ou des pressions, répression des jeunes avec des violences policières toujours plus nombreuses ! Mépris des chômeurs, mépris des retraités, mépris des salariés de tous les secteurs, mépris des fonctionnaires et des agents publics.

La FNEC FP FO 95 n’accepte pas et condamne cette escalade répressive !

Dans cette logique, elle invite l’ensemble des personnels à se saisir de la marche du 23 septembre comme l’indique la dernière résolution de la commission exécutive de la FNEC FP FO nationale qui "soutient les syndicats de la fédération dans toutes les initiatives qu'ils seraient amenés à prendre contre la répression, et en défense des libertés démocratiques et de la justice sociale, y compris, s'ils l'estiment nécessaire, en rejoignant les manifestations du 23 septembre pour défendre ces revendications".

Le 8 septembre 2023.