>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adhérer au SNUDI-FO !

 

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne par CB

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

Nous sommes 18 enseignants réunis samedi 16 novembre 2024 à St Ouen l’Aumône en réunion d’information syndicale avec le SNUDI FO 95.
Nous avons pris connaissance des annonces du gouvernement concernant le projet de budget 2025 et toutes les attaques prévues contre les services publics et les agents publics (jours de carence, suppressions de postes, gel du point d'indice...). Il est indispensable de réagir fortement et massivement !
Nous ne souhaitons pas une simple journée d'action pour exprimer un mécontentement que le gouvernement connaît déjà.
Après les dernières batailles (grève contre la réforme des retraites...), nous considérons qu’une grève massive, la plus large possible et reconduite jusqu'à l'annonce du retrait des projets du gouvernement est indispensable pour faire reculer le gouvernement et envisager pouvoir gagner sur nos revendications.

GREVE :
- Pour l'abandon de la mise en place des 3 jours de carence assortis d’une réduction de 10% chaque jour du traitement pendant les congés maladie ordinaire (CMO)
Simulateur https://www.fo-fnecfp.fr/simulateur-3-jours-de-carence/
- Pour l’annulation des 4000 suppressions de postes d’enseignants prévue au budget 2025, et la création de tous les postes nécessaires de toutes catégories
- Pour la revalorisation immédiate du point d'indice 10% tout de suite et ouvertures des négociations pour rattraper les pertes subies depuis trop d’années (environ 30% depuis 2000)
- pour l’abrogation de la réforme des retraites
- pour une vraie médecine du travail à l’Education nationale

Nous avons pris connaissance de l’appel à une journée nationale de mobilisation dans la fonction publique jeudi 5 décembre. Nous serons en grève dans nos écoles.
Mais cela n’est clairement pas une réponse à la hauteur des attaques du gouvernement.

Nous avons également pris connaissance de l’appel à une grève illimitée chez les cheminots à partir du 11 décembre. Dans l’unité avec les cheminots, nous sommes favorables à un mouvement de grève de plusieurs jours consécutifs à l’Education nationale pour obtenir l’abandon des projets Kasparian (3 jours de carence et 10% de baisse du traitement en cas d’arrêt maladie).

Nous invitons tous les collègues à en discuter et à s'y préparer. Nous souhaitons communiquer cette prise de position au plus grand nombre.

Nous sommes prêt(e)s à nous mettre en grève pour un mouvement massif.

Le 16/11/2024.