>
Overblog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Adhérer au SNUDI-FO !

 

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne par CB

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Archives

Publié par SNUDI FO 95

Manque énorme d’AESH, quasi-absence de médecine scolaire, inclusions maltraitantes, ponction de 10% de rémunération sur chaque jour d’arrêt maladie après 1 jour de carence, affiliation PSC contrainte à la MGEN à partir d’avril 2026, multiplication des heures imposées de « formations » et remise en cause des obligations de service… Cette liste n’est évidemment pas exhaustive.
86 adhérents du SNUDI FO 95 se sont réunis à Saint-Ouen l’Aumône ce vendredi 17 octobre 2025 pour faire le bilan de cette rentrée scolaire, discuter de la situation, pour s’organiser, pour résister et se défendre avec l’aide du syndicat.

Au niveau national, la « suspension » ou « report » de la réforme des retraites ne fait gagner que quelques mois pour les générations les plus proches de la retraite...
Qui peut être dupe de cette manœuvre ?! Et il faudrait avaler ou masquer le reste, c’est-à-dire 31 milliards d’économies sur le dos des travailleurs et des services publics ?!
Ainsi, parmi les mesures de Lecornu annoncées le 14 octobre concernant notamment les agents publics :
- le gel du point d’indice (3e année consécutive) ; le gel des pensions et la fin de l’abattement fiscal de 10% (remplacés par 2000 euros forfaitaires)
- la suppression de 3000 emplois de fonctionnaires d’Etat ;
- le maintien du dispositif de sanction contre les agents malades : maintien de la baisse de 10% de la rémunération et jour de carence ; limitation du remboursement des ALD, déremboursement des médicaments, le doublement des franchises médicales….


A l’opposé du nouveau budget Lecornu, l’assemblée générale des adhérents SNUDI FO 95 réaffirme ses revendications :
• Non aux budgets de guerre et d’austérité ! L’argent pour l’Ecole publique pas pour la guerre !
• Abrogation de la réforme Borne des retraites et des précédentes (Touraine…) ! Non au régime universel par points. Maintien du code des pensions ! Retour aux 37,5 annuités pour tous !
• Augmentation immédiate de 10% de la valeur du point d’indice et rattrapage des pertes subies depuis 2000 (soit 31,5%) !
• Abrogation du jour de carence et du rapt de 10% de la rémunération des personnels malades !
• Arrêt des suppressions de postes, créations de postes à hauteur des besoins !
• Un plan d’urgence pour la santé à l’école (recrutement à hauteur des besoins, en urgence de médecins scolaires, d’infirmières, de psyEN, d’AESH, de postes spécialisés, création des places en structures spécialisés ou adaptées, réouverture de toutes les structures fermées en y mettant les moyens nécessaires…) et pour les personnels (médecine de prévention…)
• Un statut, un temps plein à 24h et un vrai salaire pour les AESH ! Versement immédiat des primes REP et REP+ dues (2015-2022) ! Droit aux 2 jours de fractionnement !

L’AG des adhérents du SNUDI FO 95 appelle tous les collègues du Val d’Oise à se réunir dans les écoles dès la rentrée de novembre, à se tenir prêts à la grève et à la mobilisation pour obtenir l’abandon de ce budget d’austérité et pour la satisfaction des revendications.

Elle invite tous les collègues du Val d’Oise à participer aux réunions d’information syndicale, aux journées de formation syndicale organisées par Force Ouvrière dans le département.

Elle appelle les personnels à renforcer l’outil collectif de défense de nos droits et de nos revendications en se syndiquant au SNUDI FO 95 !