Carte E-PASS éducation : comment en bénéficier ?
Qu’est-ce que c’est ?
C’est la carte qui permet notamment un accès gratuit à plus de 160 musées et monuments nationaux.
Elle est désormais dématérialisée, et à renouveler chaque année en ligne directement.
Qui peut en bénéficier ?
L'ensemble des équipes éducatives en activité des écoles et des établissements scolaires publics bénéficie du Pass Éducation : les enseignants titulaires et stagiaires, les AESH, les contractuels, les personnels administratifs, les infirmières scolaires, les assistants sociaux...
Cette mesure concerne tant les personnels titulaires de la fonction publique que les agents contractuels des écoles et des établissements publics.
Les enseignants à temps partiels peuvent évidemment en bénéficier.
Comment en faire la demande ?
Vous devez utiliser ce lien : https://registration.e-pass.education/
Ensuite, il faudra se munir de son adresse courriel professionnelle (prenom.nom@ac-versailles.fr ) et compléter le formulaire en ligne (pour trouver le numéro RNE de votre établissement, vous pouvez utiliser ce moteur de recherche).
Pour information, le numéro RNE correspond aux chiffres indiqués dans l’adresse courriel de l’école (095-----@ac-versailles.fr )
Après avoir confirmé votre demande en consultant votre boite académique, c’est le directeur d’école, ou le chef d’établissement qui devra confirmer que vous exercez bien dans l’école ou l’établissement. Après confirmation, vous recevrez un code d’accès pour récupérer votre E-PASS-éducation.
Attention : L’opération à renouveler tous les ans !
Voir sur le site du Ministère la Liste des musées et monuments nationaux disponibles