>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

Déclaration FO en pièce jointe :

- constat de la situation particulièrement critique dans les écoles avec la multiplication de situations ingérables engendrant beaucoup de souffrance, et mobilisation des AESH le 19 octobre pour un vrai statut, un vrai salaire, pour l'abandon des PIAL,

- salaire des enseignants,

- postes, PLE

- expérimentation "andjaro",

- nouveau protocole et tests salivaires...

 

La DASEN a commencé par indiquer que l'hommage de Samuel Paty le 15 octobre a été "très digne" dans le département et "très riche" grâce aux personnels. Elle a rappelé l'accompagnement et le suivi particulier du collège Pagnol de St Ouen l'Aumône suite aux incidents survenus.

La DASEN répond à FO que l'application Andjaro est un "outil d'information" mais pas de "gestion"... Elle répète que "ce n'est pas une entreprise privée qui va gérer le remplacement." Celle-ci sera utilisée pour améliorer les conditions de remplacement. Les remplaçants resteront volontaires pour utiliser ou pas Andjaro. La DASEN s'engage à faire un bilan rapidement pour entendre et corriger les éventuels problèmes et dysfonctionnements.

Concernant le dépistage réactif, le résultat est globalement bon dans les écoles malgré quelques exceptions. La DASEN indique qu'elle a évité ainsi 50 fermetures de classe depuis le 11 octobre.

Suite au passage en force du ministère pour mettre en place un mouvement national sur "postes à profil", la DASEN ne donne pas de volume de postes concernés et attend les directives plus précises du ministère.

École inclusive : la DASEN reconnaît la difficulté de trouver de la ressource AESH...

64 PIAL ; 4 545 élèves accompagnés par un AESH pour 5 225 élèves au total en situation de handicap scolarisés dans les écoles et établissements du 2d degré, d'après le tableau fourni par la DSDEN (pièce jointe), cela fait donc a minima 680 élèves en situation de handicap sans accompagnement dans le 1er et le 2d degré ; 1 755 ETP pour emplois AESH.

- prime covid 2021 pour les personnels concernés sera versée fin novembre (75 euros brut/jour qui ont accueilli les enfants "prioritaires" dans les écoles et établissements du 6 au 10 avril et dans les établissements du 26 au 30 avril ; la prime peut être versée dès une demi-journée assurée)

- pas de SRAN prévu en octobre

- SRAN d'août payés en octobre normalement

- état du remplacement : la DASEN annonce 145 classes non remplacées pour la journée du 18/10

- contractuels : 87 ETP pourvus dans le Val d'Oise (enveloppe totale de 93 ETP), 4 jours de formation prévue pour les enseignants contractuels du 1er degré.

- M2 alternants 1er degré : 18 dans le 95

- 58 enseignants référents (dont 27 font fonction...)