>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adhérer au SNUDI-FO !

 

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne par CB

cliquer ici pour adhérer en ligne et payer par virement(s) ou chèque(s)

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

Les résultats du CRPE pour l'académie de Versailles ont été publiés ce jeudi 23 juin en fin d’après-midi.
Suite aux résultats des 3 concours publics du CRPE dans notre académie, les chiffres catastrophiques que la FNEC FP FO avec d'autres organisations syndicales dénonçaient au Comité Technique Académique du 24 mai se confirment.
-        externe : seulement 424 admis (pour 1430 postes offerts !)
-        3e concours : 140 admis (23 candidats inscrits sur la liste complémentaire)
-        2d concours : 30 admis (29 candidats inscrits sur la liste complémentaire)

594 lauréats sur 1 600 postes initialement offerts aux concours, soit 1 006 postes au concours non pourvus !

Les conséquences directes de ces résultats se font déjà sentir pour les personnels dans les départements de l’académie de Versailles : refus de temps partiels, d’exeats, de disponibilités, de détachements… Et concernant la carte scolaire, une situation inédite depuis des années dans notre département : le très grand nombre de classes non ouvertes en juin, en attente de décisions éventuelles à la rentrée de septembre !

La FNEC FP FO va s'adresser à la rectrice pour obtenir le recrutement immédiat des 52 personnes inscrites sur les listes complémentaires des 2d et 3e concours. Si cette mesure est clairement insuffisante au regard de la situation, elle reste indispensable. Le SNUDI FO s’est adressé jeudi 23 juin en ce sens au ministre Ndiaye (voir le courrier en cliquant ici)
 
Nous n’acceptons pas que ces collègues inscrits sur les listes complémentaires puissent se voir proposer un contrat de travail d’un an dans la logique des job dating au lieu d’un recrutement sous statut !

La FNEC FP FO l'a rappelé à de nombreuses reprises, et encore une fois le 24 mai avec le vœu intersyndical adopté lors du CTA, elle exige un recrutement d’enseignants sous statut et refuse la marche en avant vers la précarisation du métier d’enseignant.

Avant même les résultats du concours supplémentaire CRPE prévus début en juillet et face à la situation catastrophique avérée, la FNEC FP FO exige l’organisation d’un concours exceptionnel à BAC+3 dans les plus brefs délais et s'adresse à la rectrice de Versailles en ce sens.
 
voir le courrier ci-dessous en pièce jointe