Appel de l'AG des adhérents du SNUDI FO 95 réunie vendredi 30 septembre 2022
L’assemblée générale du SNUDI FO 95 réunie vendredi 30 septembre 2022 appelle tous les personnels du 1er degré à :
- SIGNER et faire connaître la pétition nationale de la FNEC FP-FO pour l’augmentation immédiate des SALAIRES et des pensions ainsi que l’ouverture de négociations pour le rattrapage des 25% perdus depuis 2000. Signez ici ! Ces revendications sont en effet à l’opposé des mesures salariales proposées par le gouvernement et le ministre de l’Education qu’on peut résumer par « travailler plus pour perdre moins » (« revalorisation » conditionnée à de nouvelles tâches et revalorisation limitée aux enseignants ayant dix ans de carrière ou moins…)
- ECRIRE dans chaque école une motion de refus de l’évaluation d’école en la transmettant à l’IEN avec copie au SNUDI FO, afin de développer le rapport de force engagé par les écoles ayant déjà pris position. Rappelons que la réglementation actuelle n’impose pas aux écoles de s’engager dans cette évaluation qui n’est pas obligatoire.
- PRENDRE POSITION contre les « formations » imposées, notamment par des motions contre les plans français et maths dits en « constellations ». Les animations et « formations » imposées (laïcité, numérique, harcèlement…) se multiplient et bafouent notre droit à choisir nos formations. Ça suffit ! Le SNUDI FO 95 organise de nombreuses Réunions d’info syndicale (RIS) qui sont déductibles de toutes ces heures imposées.
- SIGNER la pétition intersyndicale exigeant le retour à une gestion efficace et humaine du remplacement, principalement au niveau des circonscriptions, le respect des droits des remplaçants et PARTICIPER au rassemblement prévu devant la DSDEN mercredi 12 octobre à partir de 13h00 (une délégation sera reçue à 14h). Le SNUDI FO 95 revendique également l’abandon d’Andjaro !
- DENONCER et REMONTER (notamment en rédigeant des fiches RSST) les ravages de l’inclusion systématique sans moyen dans les écoles et établissements scolaires, le manque d’AESH, personnels scandaleusement maintenus dans la précarité, le manque de places en structures médico-sociales, le manque de médecins scolaires…, la gestion des PIAL de plus en plus problématique pour les AESH comme pour les écoles, afin d’engager le rapport de force indispensable pour gagner un vrai statut, un vrai salaire et une vraie formation pour les AESH !
- à se tenir prêt à la GREVE unitaire pour GAGNER l’abandon des contre-réformes du gouvernement à commencer par celle des retraites.
Le SNUDI FO 95 répond positivement au CCN de la confédération FO qui « mandate le bureau confédéral pour proposer aux organisations syndicales l’organisation en commun d’une mobilisation interprofessionnelle, c’est-à-dire de la grève, comme en 2019, pour obtenir du gouvernement qu’il renonce à toutes ses contre-réformes. Afin de préparer le rapport de force et la grève, le CCN propose à toutes les structures (fédérations, unions départementales, syndicats), une grande campagne de réunions et assemblées avec les syndiqués et les salariés. »
L’assemblée générale appelle les personnels du 1er degré à ADHERER au SNUDI-FO et à VOTER FNEC FP FO aux élections professionnelles dès le 1er décembre 2022 !